FAQ

Produits

Où sont fabriqués nos produits ?

Tous les produits Kerzon sont fabriqués en France, de la Provence à la région parisienne. Nous nous sommes entourés d’artisans et partenaires français, avec qui nous échangeons au quotidien. Une façon de suivre au plus près toutes les étapes de fabrication de nos collections. Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre Pacte.

Où puis-je trouver la liste détaillée des ingrédients qui composent un produit ?

Nous sommes fiers de nos formulations, c’est pourquoi vous trouverez la liste complète des ingrédients de chaque produit sur leur emballage et sur les fiches produits présentées sur notre site.

Vos produits sont-ils naturels ?

Nos soins sont formulés en France à partir d’ingrédients d’origine naturelle et de matières premières respectueuses, autorisées par la cosmétique biologique. La liste complète des ingrédients qui composent chaque soin est détaillée sur l’emballage ainsi que sur notre site internet en cliquant sur le produit de votre choix. Pour en savoir plus sur nos engagements, rendez-vous ici !

Vos produits sont-ils bios ?

Pour la formulation de nos produits, nous respectons la norme définie par les labels de cosmétiques biologiques. Nous garantissons les pourcentages minimums d'ingrédients d'origine naturelle ainsi que d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et refusons les mêmes matières blacklistées. Contrairement aux labels bios, nous nous autorisons l'utilisation de parfums issus de la chimie verte pour remplacer certaines huiles essentielles dites suspectes ou irritantes. 

Sans transiger sur le plaisir d’utilisation, nous garantissons des compositions simples autour d’ingrédients sains, respectueux des peaux sensibles telles que : les huiles de coco et d’olive, l’aloé vera, le beurre de karité, l’eau de mer et l’amande douce. Juste ce qu’il faut pour agir avec bon sens et efficacité ! 

Vos emballages sont-ils recyclables ? 

Nos collections respectent une fabrication raisonnée et responsable pour que nos produits qui viennent de la nature y retournent sans laisser de trace. Nous privilégions des emballages recyclables, nos étuis en papier et carton sont issus de forêts gérées durablement, nous utilisons des procédés d'impression labellisés Imprim’vert et nos nouveaux flacons sont 100% issus du recyclage de déchets ménagers. Pour éviter le gaspillage des ressources et réduire notre impact sur l’environnement, nos bidons de lessive, savon et liquide vaisselle sont également rechargeables à la boutique Kerzon à Paris.

Et qu'en est-il de vos bidons en plastique ?

Conscients des enjeux environnementaux et de l'impact du transport de nos produits, l'emballage et le plastique sont au coeur de notre réflexion. Pour protéger nos belles formulations nous avons fait le choix de flacons recyclés, légers et durables, dont la fabrication est issue à 100% du recyclage de déchets ménagers, plutôt que choisir le verre, lourd et très énergivore (fabrication, transport et recyclage) dont l'empreinte carbone est 3 fois plus élevée. Pour aller encore plus loin, nos flacons sont entièrement recyclables en France en circuit fermé et rechargeables à volonté grâce à notre offre de vrac car nous sommes convaincus de l'importance de recycler et de réutiliser.

Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Certainement pas, on les aime beaucoup trop pour ça ! Nous condamnons toute forme de maltraitance animale, nous nous attachons à refuser dans nos formules tout ingrédient qui aurait pu être testé sur les animaux et aucun test n’est effectué sur eux, c'est d'ailleurs interdit en Europe depuis 2013.

Un conseil d’utilisation pour ma lessive naturelle Kerzon ?

Vous pouvez utiliser notre lessive pour vos lavages à la main et en machine. En machine, versez le contenu du bouchon doseur dans le tiroir et mettez le doseur vide dans le tambour, vous le récupérerez tout propre au moment d'étendre votre linge. Si vous possédez son format de voyage, la dose correspond à un lavage. Utilisez-la de la même manière et le tour est joué ! Il est inutile de rajouter de l'adoucissant : notre lessive a déjà tout ce qu’il faut pour adoucir les fibres et les parfumer durablement. Pour un dosage idéal, nous vous recommandons de verser l’équivalent d’un doseur pour un cycle classique d’environ 7kg. 

Pourquoi avoir développé une gamme de lessive spécifique alors que les classiques conviennent à tous les textiles ?

Nos lessives classiques sont adaptées à tous les vêtements. Les huiles biodégradables utilisées, nourrissent les fibres et offrent à votre linge une fraîcheur durable. Cependant, pour être encore plus efficace, nous avons enrichi notre formule pour apporter un soin unique aux textiles spécifiques. Le bicarbonate de sodium contenu dans notre lessive Gym Tonique possède une action désinfectante et neutralise les mauvaises odeurs, idéal après une séance de sport. L’extrait de graines du cotonnier présent dans Maille Câline nourrit et adoucit les lainages pour laver efficacement vos tricots et linges délicats.  

Les bougies sont-elles en cire naturelle ?

Les bougies parfumées Kerzon sont élaborées avec soin sur un accord parfait entre une cire naturelle biodégradable, une mèche en pur coton tressé et un parfum subtil composé à partir d’une sélection de matières premières de grande qualité.

Comment éviter que ma bougie se creuse ?

Brûler une bougie est un rituel plaisir et l'entretenir un art. Pour en profiter pleinement et la faire durer le plus longtemps possible il convient de respecter quelques précautions d'usage; notamment "ne pas allumer votre bougie plus de 2 à 3 heures d’affilées" et "Couper régulièrement la mèche en la recentrant" Nous vous invitons à lire l'intégralité de nos conseils pour "Entretenir la flamme" dans l'article de notre journal, que vous trouverez ici

Votre savon liquide est-il pour les mains ou pour le corps ?

Sa texture onctueuse est source de confort, nettoie en douceur tous les types de peau et convient à toute la famille. Il est idéal pour prendre soin quotidiennement de votre corps et de vos mains en les enveloppant d’un parfum subtil.

Brume parfumée, eau multiple, quelle est la différence ?

Ces deux produits sont formulés à partir d’une base hydro-alcoolique à laquelle est ajoutée une certaine concentration en parfum : huiles essentielles, essences et absolus. La brume parfumée, plus légère, a été pensée pour s’appliquer sur le corps, les cheveux, le linge ou autour de soi dans la maison. L’eau multiple quant à elle présente une concentration plus forte. Elle est donc olfactivement plus puissante. Ces différents niveaux vont jauger la tenue du parfum sur votre peau ou votre linge. 

Commande et Retour

Est-il possible de retourner un produit ou de faire un échange ?

Après un achat en ligne, vous pouvez échanger un produit ou demander un remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de votre commande. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine. Notre service client est à votre disposition pour vous aider et définir avec vous la marche à suivre.

Si votre achat a été effectué en boutique, un échange est possible sous 14 jours sur présentation du ticket de caisse.

Mon produit préféré est en rupture de stock, vais-je le retrouver ?

Si le produit est toujours visible mais que vous ne pouvez pas l’ajouter à votre panier, c’est qu’il en cours d’approvisionnement. Tout va bien, nous faisons notre maximum pour vous satisfaire au plus vite ! Vous pouvez renseigner votre adresse mail pour être informé.e de son retour en stock. Si le produit n’est plus affiché sur notre site, c’est que nous avons arrêté sa production. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact afin que nous puissions vous conseiller un produit similaire.

Je n’ai pas reçu ma commande, comment m’assurer qu’elle a bien été prise en compte ?

Une fois votre achat effectué, un email de confirmation vous est envoyé pour accuser réception de votre commande. Assurez-vous que celui-ci ne soit pas arrivé dans votre boîte spam.  

Si vous avez un compte client, vous pouvez suivre directement l’évolution du statut de votre commande. 

Vous pouvez vous assurer du statut de votre commande directement sur votre compte client. 

Si vous n'êtes pas enregistrés, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire

J’ai fait une erreur lors de ma commande, est-il possible de modifier l’adresse de livraison ?

Pas de panique ! Si votre commande n’a pas été expédiée nous pouvons encore la modifier. Répondez rapidement au mail de confirmation de commande que vous avez reçu, ou écrivez-nous via le formulaire de contact en indiquant la référence de votre commande et la bonne adresse, nous ferons le nécessaire pour effectuer les modifications.

Quelles sont les modes de paiement ?

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire : Visa, MasterCard, American Express, Bancontact et autres cartes bancaires ou via un compte paypal. 

En quoi le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Pour assurer la sécurité de votre paiement en ligne et de vos coordonnées bancaires, nous avons adhéré au programme 3D Secure pour un contrôle supplémentaire. Un code d’authentification vous est envoyé par sms afin de nous assurer que le porteur de la carte est bien celui qui effectue le paiement.

Livraison

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France et dans le monde entier. Faites passer le mot ;)

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Lors de votre commande vous pouvez choisir parmi trois modes de livraison : 

  • Livraison en point relais
  • Livraison colissimo, à domicile
  • Livraison avec retrait en boutique - 68, rue de Turenne à Paris 75003.

Quels sont vos coûts de livraison ?

Nos coûts varient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez et du montant de votre commande. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans notre rubrique: Livraison & retours

Quels sont vos délais de livraison ?

Nous livrons vos colis dans un délais de 2 à 4 jours ouvrés. Une fois votre commande traitée et prête à être expédiée, un email de confirmation avec le lien de suivi de votre colis vous est envoyé. Vous pourrez le suivre et vous assurer rapidement de sa date de livraison. 

Je suis tellement impatient.e, comment suivre la livraison de mon colis ?

A la suite de votre commande un email de confirmation a été envoyé à l'adresse mail que vous avez renseigné. Dans le bas de cet email vous trouverez les liens vers notre site pour suivre votre commande à tout moment. Si vous n'avez pas reçu ce mail de confirmation, assurez-vous qu’il n’a pas été classé dans votre boîte de spam, sinon contactez-nous via le formulaire de contact :

  • Si vous avez créé un compte lors de vos achats, vous trouverez toutes les informations sur votre commande en vous connectant ici.
  • Si votre commande a été passée en tant qu'invité, vous pouvez suivre son évolution ici

Mes produits ont été endommagés lors du transport, que puis-je faire ?

À la réception de vos achats, si vous rencontrez le moindre problème avec le contenu de votre commande, n’hésitez pas à répondre au mail de confirmation de commande que vous avez reçu ou à nous écrire via le formulaire de contact en indiquant bien la référence de votre commande. Nous serons ravis de trouver une solution ensemble !

Compte client

Pourquoi créer un compte client ?

Votre compte vous permet d'accéder à vos pages personnalisées : suivre vos commandes, gérer vos livraisons, modifier vos informations personnelles. Toutes les informations renseignées sur votre compte sont confidentielles.

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte, il suffit de vous rendre sur “Connexion” en haut de la page à droite de l’écran. Une fois sur cette page, cliquez sur “Vous n’avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici”. Renseignez les champs demandés puis cliquez sur “Enregistrer”. Votre compte est créé ! Un email de confirmation vous est envoyé pour vous rappeler vos identifiants.

J’ai oublié mon mot de passe, un pense-bête ?

A nous aussi, ça nous arrive tout le temps ! Pour créer un nouveau mot de passe et vous reconnecter à nouveau sur votre compte, rendez vous sur “Connexion” en haut de votre page et une fois sur la page d’identification cliquez sur “mot de passe oublié”. Une nouvelle page s’affiche pour que vous puissiez indiquer votre adresse mail. Ensuite, un email vous est envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pourrez revenir nous voir très vite :)

Rester en contact

Je souhaite être informé.e de vos offres et actualités, comment faire ?

Nous créons des soins naturels du quotidien et écrivons aussi des newsletters. Pour passer plus de temps ensemble et recevoir nos actualités, offres exclusives et autres nouvelles réjouissantes, nous vous invitons à vous inscrire à notre Journal. Soyez rassuré.e, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Boutique & Points de vente

Où puis-je trouver tous vos produits ?

Vous pouvez tester, sentir et découvrir l’ensemble de nos collections dans notre boutique parisienne. A tout à l’heure ! 

La boutique Kerzon est ouverte du mardi au vendredi, de 11h à 14h, puis de 15h à 19h30, puis le samedi de 11h00 à 19h30.

Rendez-vous au 68 rue de Turenne 75003 Paris.

Tél : 01.57.40.83.45

Je ne réside pas en région parisienne, avez-vous des revendeurs près de chez moi ?

Nous sommes présents dans plus de 250 boutiques en France et à l’étranger ! Pour connaître le revendeur le plus près de chez vous, n’hésitez pas à nous écrire via notre notre formulaire de contact. Nous serons ravis de vous renseigner.

Envie de rejoindre l'aventure Kerzon en tant que revendeur ?

Vous voulez rejoindre la famille Kerzon ? Pour intégrer notre réseau de revendeurs, contactez-nous ici !